Instructions postopératoires

Instructions postopératoires

Veuillez suivre attentivement chaque instruction afin de favoriser une guérison normale et d’éviter les complications.

  • Fumer est extrêmement dangereux après une extraction ou toute autre intervention chirurgicale. Évitez de fumer pendant au moins 3 jours.
  • Maintenez une légère pression constante sur la gaze pendant au moins 30 minutes. Ne déplacez pas la gaze et ne la mâchez pas.
  • Après 30 minutes, retirez doucement la gaze, jetez-la, asseyez-vous et détendez-vous pendant une heure. Essayez de rester aussi immobile que possible pendant ce temps et évitez de vous pencher.
  • Après une heure de détente, vous pouvez commencer à boire des aliments liquides froids. Nourrissez-vous bien, vous guérirez plus vite. Choisissez des aliments sains comme les smoothies aux légumes et aux fruits. Évitez tout ce qui est sucré, chaud ou épicé qui peut irriter le site chirurgical.

Exemples de recettes de smoothies:

recette de smoothies

A

1 banane moyenne

1 grosse poignée d’épinards

1 c. à soupe de beurre d’arachide

1 1/2 tasse de lait de soja non sucré

B

1 grosse banane mûre

1 tasse d’ananas

1/2 C. À soupe de gingembre frais

1/4 curcuma moulu

1/2 tasse de jus de carotte

1 C. À soupe de jus de citron

1 tasse de lait d’amande non sucré

Bien mélanger pour éviter les particules qui pourraient pénétrer et irriter le site chirurgical.

  • Pendant 24 heures, évitez de rincer, cracher ou de boire avec une paille. Évitez tout mouvement susceptible de déloger ou de dissoudre le caillot sanguin fragile, évitez donc toute pression ou aspiration dans la bouche. Évitez également de vous moucher.

Si vous ressentez le besoin de cracher, poussez-le doucement avec votre langue sur du papier de soie. Le rinçage n’est recommandé que 24 heures après la chirurgie. Vous pouvez commencer à rincer seulement ensuite, avec un verre d’eau tiède mélangé à une cuillère à café de sel ou avec du thé vert, 3 à 5 fois par jour.

  • Pendant les premières 24 heures, un peu de saignement est normal. Ne t’en fais pas. S’il persiste, prenez un sachet de thé, soit du thé noir ou du thé vert, et placez-le EXACTEMENT sur le site et mordez dessus avec une pression constante pendant au moins 30 minutes.
  • Évitez toute activité physique pendant 2 jours.
  • Continuez à prendre votre médicament exactement comme prescrit par le Dr El-Samra, sauf si vous sentez qu’il vous cause de l’inconfort, auquel cas arrêtez et appelez le bureau le jour ouvrable suivant.

BONNE GUÉRISON!

Soins des gencives à domicile

  • Appliquer 2-4 gouttes de Ora MD sur la brosse à dent et brosser doucement la gencive et les dents avec un angle de 45º degré vers la gencive, en faisant de petit mouvement circulaire suivis par un long balayage en partant de la gencive vers les dents.

  • Appliquer 1 goutte de Ora MD la brossette inter-proximale et insérer avec soins entre chacune des dents.

  • Attendre 1 minute.

  • Rincer avec de l’eau.

  • Répéter 2 fois par jour.

Réservez votre rendez-vous

L’équipe du cabinet dentaire D est toujours heureuse d’accepter de nouveaux patients et de vous accueillir dans notre famille!

Heures d’ouverture

Lun – Ven 8.30 – 18.00

Sam – Dim FERMÉ

Blogue

Le Dr El-Samra et l’équipe du Cabinet Dentaire D sont heureux de vous offrir des conseils en lien avec votre santé buccodentaire. C’est notre mission de vous permettre de conserver un sourire en bonne santé.