dentisterie esthétique

Dentisterie esthétique à DDO

Couronnes Cerec

Facettes dentaires

Blanchiment des dents

Facettes en céramique

Les facettes sont des fines couches en céramique (ou en porcelaine) ou en composite (“plombage” blanc), qui permettent de donner une forme et une couleur désirées aux dents qui n’ont pas une apparence idéale. Par exemple, des dents décolorées, trop courtes, usées, fracturée ou déformées. Les facettes en céramique sont fabriquées à la clinique grâce à la technologie Cerec (voir section Cerec). Elles prennent plus de temps que les facettes en composites mais elles durent significativement plus longtemps, sont plus esthétiques et plus solides que les facettes en composites.

Durant la fabrication des facettes en céramique, nous devons placer des facettes temporaires pour s’assurer d’avoir un beau sourire. Ces facettes temporaires sont faciles à modifier et nous permettent de raffiner la forme finale des dents, pour réaliser le sourire qui soit à la hauteur de vos attentes.

Nous pouvons, alors, reproduire cette forme, exactement, avec les facettes permanentes en utilisant la forme des temporaires comme référence. La technologie Cerec nous permet de prendre la forme des temporaires pour fabriquer des copies conformes en céramique.

Facettes en composite

Les facettes en composite sont fabriquées à la main par le dentiste, directement sur vos dents, elles constituent une option moins dispendieuse que les facettes en céramiques, mais elles ont une durée de vie plus courte. Les facettes en composites présentent une bonne solution pour améliorer la couleur et la forme des dents impliquée dans le sourire qui sont décolorées, fracturées ou usées.

Le processus de fabrication est identique à celui des plombages blancs. Elles sont faites en une visite et on s’attend qu’elles durent huit à dix ans si l’occlusion est équilibrée. Bien sûr, si vous grincez les dents la nuit, comme bien des gens le font, une plaque occlusale équilibrée est essentielle pour les protéger.

Blanchiment des dents

Au cabinet dentaire D, nous offrons le traitement de blanchiment professionnel à la maison. Selon l’expérience du Dr El-Samra, cette méthode est la plus efficace pour l’investissement, même si elle prend plus de temps que le blanchiment à la chaise des dents

Processus de fabrication

Pour le blanchiment professionnel à la maison, nous prenons un scan digital de vos dents. On envoie le scan au laboratoire qui nous fabriquera des gouttières de blanchiment sur mesure. Ces gouttières servent à appliquer précisément le gel professionnel de blanchiment sur les surfaces des dents visibles lorsque vous souriez. Vous revenez quelques jours après le scan, lorsque les gouttières sont prêtes, et nous vous montrons comment appliquer le gel de blanchiment.

Nous avons choisi le produit Poladay 9.5% peroxide d’hydrogène pour blanchir les dents. Un produit efficace et réputé.

https://www.polawhite.com/fr-CA/our-products/pola-day-pola-night/

Vous l’appliquez trente minutes par jour pendant, deux, trois ou quatre semaines, jusqu’à ce que vous soyez satisfaits de la blancheur de vos dents. Un autre avantage du blanchiment professionnel à la maison c’est le fait que vos gouttières vous serviront pour faire des retouches deux ou trois fois par année. Des contenants de gel supplémentaires sont disponibles pour vos retouches semi-annuelles au besoin.

Réservez votre rendez-vous

L’équipe du cabinet dentaire D est toujours heureuse d’accepter de nouveaux patients et de vous accueillir dans notre famille!

514-900-3368 (DENT)

Heures d’ouverture

Lun – Ven 8.30 – 18.00

Sam – Dim FERMÉ

Blogue

Le Dr El-Samra et l’équipe du Cabinet Dentaire D sont heureux de vous offrir des conseils en lien avec votre santé buccodentaire. C’est notre mission de vous permettre de conserver un sourire en bonne santé.