Implantologie Bicon

Implantologie Bicon à DDO

L’arrivée des implants dentaires a révolutionné la dentisterie moderne. Le premier implant dentaire a été placé avec succès en 1965 et depuis ce temps, la technologie et le design ont fait des progrès significatifs et ont amélioré les résultats, la facilité d’exécution et le taux de succès. Ce sont la meilleure option pour remplacer les dents manquantes. Les implants ont contribué énormément à la qualité de vie, la confiance, le confort et la santé des patients qui ont perdu leurs dents.

Le Dr El-Samra place des implants depuis 2003. Il utilise le système d’implant Bicon, un système qui se distingue des autres de plusieurs façons. Le design de ces implants nous permet de les poser dans des régions plus restreintes où l’os ne le permet pas pour d’autres systèmes. En fait, les implants courts de Bicon permettent d’éviter des greffes osseuses dans des cas où ils seraient nécessaires pour d’autres systèmes.

De plus, la connexion entre l’implant et la couronne Bicon rend la procédure de prise d’empreinte et de mise-en-bouche tellement simple que les résultats sont d’autant plus prévisibles, esthétiques et durables à long terme. Le design Bicon rend la technique et la procédure agréables pour l’équipe dentaire et l’expérience et les résultats ravissants pour les patients.

Implants dentaires (Bicon)

La procédure de pose d’implant se fait en tout confort et sécurité. On doit tout d’abord planifier votre cas minutieusement en prenant des radiographies 3D. On vous donne des prescriptions d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires, à prendre 2 jours avant la procédure, pour assurer l’intégration de l’implant et une guérison rapide.

Le rendez-vous de pose de l’implant prend plus ou moins une heure. On applique une anesthésie locale pour assurer votre confort total. Un lambeau conservateur et levé, l’os est doucement préparé pour recevoir l’implant à la position idéale. L’implant est placé et la gencive est suturée pour bien sceller et laisser guérir. On vous donne les précautions post-opératoires à suivre pour assurer une guérison rapide. Il faut prévoir deux à trois jours de repos après une telle procédure, pour éviter les risques de complications. L’intégration de l’implant prend entre deux et cinq mois, dépendamment de chaque cas, avant que l’on puisse le découvrir pour le restaurer.

Restaurations sur implants Bicon

Nous offrons plusieurs façons de remplacer les dents par des implants. Ceci dépend du nombre de dents manquantes.

Option 1 :

La couronne sur implant remplace une dent manquante. Dans ce cas, chaque implant reçoit sa propre couronne. C’est une procédure simple, prévisible et confortable qui prend 2 rendez-vous de 30 à 40 minutes (en plus du rendez-vous de pose de l’implant). Au premier rendez-vous, on découvre l’implant et on prend un scan digital en 3 dimensions de la dentition. On place un pilier temporaire de guérison, qui, comme son nom l’indique, permet à la gencive de guérir adéquatement. On envoie le scan digital au laboratoire pour fabriquer la couronne.

Un mois plus tard, lorsqu’elle est prête, on anesthésie la région de nouveau, on enlève le pilier de guérison, on ajuste minutieusement la couronne et on l’insert en place. On s’attend qu’une telle restauration dure toute la vie si l’occlusion est équilibrée et si elle est bien maintenue quotidiennement par une bonne hygiène, une nutrition adéquate et des habitudes de vie saines, sans tabagisme ni excès d’alcool.

Option 2 :

Le pont sur implant remplace 3 dents ou plus. Un pont, comme son nom l’indique, fait le lien entre deux implants ou plus. On peut par exemple remplacer 3 dents avec 2 implants et un pont de 3 unités; c’est-à-dire un pilier sur chaque implant avec un pontique entre eux. On peut même remplacer toutes les dents du haut ou toutes les dents du bas avec 4 implants et un pont de 12 ou de 14 unités. C’est une technique communément appelée All-On-Four, ou tout-sur-quatre.

Option 3 :

La prothèse sur implants permet de remplacer toutes les dents du haut ou toutes les dents du bas grâce à 2 ou 4 implants et une prothèse amovible. C’est une option moins dispendieuse que le pont sur implant mais plus confortable qu’une prothèse amovible sans implants. Si votre prothèse vous dérange et vous cherchez à avoir une option solide et confortable, une prothèse sur implants pourrait être la meilleure option pour vous. De plus, si vous avez une prothèse complète du haut, les implants vous permettront de découvrir complètement le palais, ce qui augmente le plaisir de goûter à la nourriture tout en augmentant la stabilité et le confort de la prothèse.

Réservez votre rendez-vous

L’équipe du cabinet dentaire D est toujours heureuse d’accepter de nouveaux patients et de vous accueillir dans notre famille!

514-900-3368 (DENT)

Heures d’ouverture

Lun – Ven 8.30 – 18.00

Sam – Dim FERMÉ

Blogue

Le Dr El-Samra et l’équipe du Cabinet Dentaire D sont heureux de vous offrir des conseils en lien avec votre santé buccodentaire. C’est notre mission de vous permettre de conserver un sourire en bonne santé.